De retour pour un petit tuto différent des autres, aujourd'hui j'étoffe mon regard avec une paire de faux cils !
Il s'agit de faux cils que j'ai commandé sur ebay US car je ne souhaité pas dépenser beaucoup dans ma première paire de faux cils. Finalement j'ai opté pour un lot de 60 paires (6 modèles différents en 10 exemplaires chacun) acheté pour le prix d'une paire en France ! Je suis vraiment ravie de ces faux cils que je trouve d'excellente qualité, surtout vue leur prix on ne s'attendrait pas à ce qu'ils soient aussi bien.
Par contre pour la colle je vous conseille d'en acheter une en France histoire d'être sûr que la compo ne craigne pas trop ! La mienne est celle vendue chez sephora et se trouve au rayon Make Up For Ever (elle coûte 10 euros mais vous en avez pour une éternité) la colle de la marque DUO est apparemment très bien aussi.
Personnellement je préfère me maquiller avant d'appliquer mes faux cils mais je sais que certaines pose les faux cils avant de se maquiller des yeux.
J'ai choisi de vous présenter une paire plutôt fournie pour que le rendu soit plus voyant, car dans mon lot il y a 3 sortes de faux cils plus voyants et 3 plus naturels et portables au quotidien.
Passons maintenant aux explications par écrit et en image !
Produits utilisés :
- Une paire de faux cils
- Une pince à épiler
- Une paire de ciseaux
- Une colle pour faux cils
- Un crayon noir ou un eye liner
Étape par étape :
1/ Je coupe les extrémités qui dépassent des faux cils
2/ Je pose un faux cils sur mon oeil pour savoir si j'ai besoin d'ajuster la taille
3/ Je raccourcis la partie extérieure des faux cils
4/ J'applique de la colle spéciale pour faux cils sur toute la longueur d'une des franges de cils
5/ Je la pose ensuite de l'extérieur de l'oeil vers l'intérieur en effectuant de légères pressions
6/ Je prend ma pince à épiler avec laquelle je pousse la frange au plus près de mes cils naturels
7/J'effectue la même chose pour l'autre oeil
8/Je passe pour finir un peu de mascara pour mieux fondre mes cils naturels aux faux cils
9/ Cette étape n'est pas obligatoire mais si vous le souhaitez vous pouvez tracer un trait d'eye liner ou de crayon noir pour bien camoufler la ligne où les faux cils sont collés.
Et voilà le look final, effet yeux de biche garantit ! Je trouve vraiment ces faux cils géniaux pour un make up de soirée, avec un smokey ou un maquillage plus nude le résultat est vraiment superbe.
Finalement mon chéri n'avait pas remarqué au premier coup d'oeil que je portais des faux cils, et je suis sortie sans aucun problème faire les magasins avec, ils sont très agréables à porter et ils ne pèsent pas sur la paupière se qui fait qu'ils ne s'avérent pas gênant au fil de la journée.
Pour les retirer rien de plus simple, avec un doigt je tend ma paupière, j'attrape avec l'autre main la base de la franche de faux cils en son coin externe et je tire délicatement. Elle vient toute seule et s'enlève sans problème. Pour réutiliser les faux cils je vous conseille de nettoyer les résidus de colles restant sur la frange avant de les ranger dans leur boite. Sachez qu'une paire de faux cils est réutilisable plusieurs fois, et que plus vous en prenez soin plus sa durée de vie sera longue.
Et vous, vous avez testé les faux cils ?
Ça vous tente ?
N'hésitez pas à commenter :)