vendredi 26 avril 2013

[REVUE] Un raz de marée sur mon visage ! L'exfoliation signée LUSH

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai découvert une pure bombe d'exfoliant, raz de marée, un exfoliant visage de la marque Lush. Aujourd'hui je lui réserve une petite revue pour vous dire tout le bien que je pense de ce produit !



Ce que la marque en dit :


Nettoyant exfoliant au citron vert, à la noix de coco et au sel marin pour un teint éclatant. Raz-de-marée tire son inspiration de l’amour de Rowena pour tout ce qui gomme. C’est un peu comme envoyer votre visage en séjour à la mer pour un splash revigorant dans l’eau, pour ensuite le nettoyer et le rafraîchir avec des jus de citron, de pamplemousse et de citron vert.

Raz-de-marée contient 50% de sel marin. L’avocat frais et la noix de coco réhydratent une peau assoiffée, tandis que l’absolu de feuille de violette calme et prend soin de la peau.

Ce que j'en pense :

Packaging : Le fameux pot noir de chez lush, sobre comme le veut la marque, perso j'adhère, bien sur les packaging plus girly c'est plus mon truc, mais  un peu de changement ça fait pas de mal hein !


Odeur : Bon les goûts, les couleurs ça ne se discute pas ! Les odeurs non plus d'ailleurs, je sais bien que beaucoup de produits lush repoussent les gens par leur odeur mais celui ci fait l'unanimité dans mon entourage. Elle est très fraîche, on sent surtout le citron et le côté "marin" du sel.

Efficacité : Malgré ma peau sensible cet exfoliant me convient tout à fait. Au départ je craignais qu'il soit trop décapant pour ma peau alors j'avais opté pour un échantillon. Et là le coup de foudre, la peau est extrêmement douce , aucun autre exfoliant visage que j'ai pu tester ne lui arrive à la cheville ! 

Utilisation : Rien de plus simple, sur peau sèche j'applique une petite noisette de ras de marée sur les zones à exfolier, je masse et je rince abondamment à l'eau. Pour ceux qui préféreraient y aller plus en douceurs je vous conseille de vous humidifier le visage, ainsi les grains de sel commenceront à fondre et la peau sera exfoliée mais moins agressée. Personnellement je préfère le faire sur peau sèche pour une bonne exfoliation, mais à intervalle moins régulier pour ne pas abîmer ma peau.
Pour être sûre de ne garder aucun résidus de sel sur ma peau je me nettoie ensuite le visage avec un nettoyant de chez Lush ( revue à venir, c'est un énorme coup de coeur également! ).
Par contre si tout comme moi vous avez la peau sensible je vous conseille de ne pas en abuser et de vous exfolier au maximum tous les 3 jours pour pas vous retrouver écarlate ! Mais également de vous appliquer une bonne crème hydratante après avoir bien rincer.

Mise en garde pour les miss catastrophes comme moi : Faites vraiment très très très attention à vos yeux, si jamais un grain de sel atterrît dans votre oeil vous le sentirez passer et vous pleurerez des larmes de crocodile ! Le mascara dans l'oeil à côté c'est une petite chatouille !



Rapport qualité/prix : 11,45€ pour 120 grammes certes ce n'est pas donné mais avec 2 utilisations par semaine je suis loin de voir la fin du pot comme vous pouvez le voir sur les photos, pourtant j'ai acheté ce produit il y a déjà 3 mois. Et puis son efficacité est tellement excellente qu'il les vaut largement !


L'aperçu en image :

Note :

Packaging : 9/10

Odeur :  9/10

Qualité prix : 8/10

Efficacité : 10/10

Total : 9/10


Vous l'aurez évidement compris, j'adore ce produit et je ne suis pas prète de m'en passer !

Avez vous tester  raz de marée ? Ou bien d'autres exfoliant visage Lush ?

Quel est votre exfoliant chouchou pour le visage ?


N'hésitez pas à commenter ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire